L'année internationale de la pomme de terre en Belgique

La pomme de terre joue un rôle important dans l’histoire de la Belgique: elle est non seulement la matière première de notre plat national, la frite belge, de renommée mondiale, mais en outre, elle entre dans le menu quotidien de toutes les générations, des plus jeunes aux aînés.

C’est pour cela que la filière belge de la pomme de terre s’est engagée dans l’initiative de l’année internationale ONU de la pomme de terre 2008. Une Belgian Task Force a été créée, dans laquelle tous les maillons de la filière pomme de terre et les autorités sont représentés.

Par des actions ciblant trois groupes (les consommateurs, les professionnels et les écoles) le secteur de la pomme de terre ne veut pas que l’année internationale de la pomme de terre 2008 demeure inaperçue dans notre pays.



Consommateurs

Via ce portail, les consommateurs peuvent consulter immédiatement les pages d’informations et d’anecdotes au sujet de “la pomme de terre, un trésor enfoui”.

Naturellement, vous trouverez également le lien vers les recettes les plus nouvelles et originales développées dans le cadre de la campagne Potatomania.

De plus, vous pouvez trouver une réponse à toutes vos questions en rapport avec la pomme de terre.



Professionnels

Sur des pages qui leur sont destinées, les producteurs professionnels de pommes de terre, les négociants et les transformateurs trouvent un aperçu de toutes les actions planifiées lors de l’ IYP 2008, comme la prochaine édition du Belgian Potato Quality Award ou le Salon européen de la pomme de terre Interpom-Primeurs qui se déroulera à Courtrai-Expo du 30 novembre au 2 décembre 2008.

Via ce site web, vous pouvez mettre vos actions projetées en ligne, dès qu’elles peuvent être inscrites à l’agenda.



Écoles

Pour l’enseignement fondamental, le secteur belge de la pomme de terre développe actuellement une action spéciale et un dossier pédagogique autour de la pomme de terre. D’avantage d’informations seront bientôt diffusées via ce site et via la presse spécialisée.



Enfin, le secteur belge de la pomme de terre a invité les autorités fédérales et régionales à bâtir et développer une série d’initiatives de soutien et de promotion via la culture de pommes de terre lors de cette IYP 2008. Vous pouvez suivre cela aussi, via ce portail.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une épatante année internationale de la pomme de terre!

La Belgian Task Force de la IYP 2008.


L'année internationale de la pomme de terre ONU

L'année internationale de la pomme de terre 2008 > En Belgique